dimanche 23 février 2014

Burano


Emaux  cloisonnés sur plaque de cuivre
.Fond de velours bleu nuit.

Le dernier de la série vénitienne, hélas.
Encadré 24x30 cm et sans cadre 15x20cm.
Artiste : EDDA.

10 commentaires:

  1. Tu vois, Danielle, je ne te dirai pas aujourd'hui : "Ce n'est pas ce que je préfère", mais... "J'aime vraiment beaucoup, ces couleurs, ces lignes, cette simplicité" !
    Je t'embrasse, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un travail particulier, il faut à al fois avoir de la poigne pour découper les plaques de cuivre et les fils et ensuite beaucoup de souplesse du poignet pour placer les émaux à l'intérieur des cloisonnés ..avant de passer le tout au four...Je t'embrasse, belle soirée.

      Supprimer
  2. C'est très joli, les émaux cloisonnés et cette petite vue de Venise est vraiment très jolie.
    Je vais aller voir si je vois autre chose sur le net.
    Gros bisous Danielle.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne trouveras rien sur le net, tous les tableaux sont chez moi.. ce sont les seuls qui restent de la longue carrière d'artisan d'art de mon amie Edda..Belle soirée.:-)Bises.

      Supprimer
    2. J'ai vu, j'ai rien trouvé, j'suis frustrée !-o))))))))))))
      Re-bisous

      Supprimer
    3. Tu les verras...sur l'autre blog.....celui-ci sur Venise est le dernier..les autres sont différents...je peux dire qu'ils sont tous beaux selon les goûts...j'en ai chez moi aussi...

      Supprimer
  3. Cet émail est très beau:le cloisonné est une technique difficile, les émaux opaques et transparents nécessitent souvent plusieurs cuissons et, jusqu'au dernier instant, l'artiste n'est jamais sûr du résultat. Je suis particulièrement sensible à l'émail, puisque c'est une spécialité de ma ville, Limoges. En voir un avec Burano pour sujet me réjouit. Je vous souhaite une belle semaine, Danielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Anne..en effet chaque création reste aléatoire...jusqu'à la fin de cuisson.C'est un artisanat rigoureux...mais tellement épanouissant..les émaux sont fragiles et parfois capricieux.Belle semaine à vous.

      Supprimer
  4. Une île où je me rends à chaque séjour
    Et chaque fois je retrouve "mes chanteurs et mes dentellières " des moments qui ne peuvent pas se peindre mais qui que je filme et que je revois régulièrement avec émotion
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après toutes ces années de fidélité, de séjours sérénissimes, chacun de nous a ses endroits de prédilection et nous avons tous "nos artistes", "nos artisans", des amis, des connaissances , ci et là
      dans la lagune.Toutes ces rencontres amicales, si elles ne se peignent pas ,sont néanmoins des souvenirs qui nourrissent l'inspiration :-) belle semaine!

      Supprimer

      Supprimer