vendredi 5 novembre 2010

Campiello del Piovan ( Castello)

 Combien de fois suis-je passée tout près de cet endroit sans le trouver? 
Je commençais à désespérer  puis, voilà... en septembre, sans le vouloir, je le découvre , ENFIN !


Chassées par la pluie diluvienne qui s'abat soudainement sur Venise, nous nous nous réfugions dans un petit resto de la Calle del Dose. Après notre repas,  nous reprenons notre promenade quand j'ai la curiosité de porter mes pas dans une petite calle, située , juste à droite , en sortant du resto et là, au bout,  bingo!



Les arbres ruissellent encore.Leur feuillage brille sous le soleil revenu.Des pigeons sont couchés à même le sol ( malades?) .Le beau puits cubique a servi de table à langer .Je suis bien obligée de faire le ménage si je veux faire une photo correcte et me voilà, un lange souillé à la main...me demandant quoi en faire. Je n'ai pas le choix, je le dépose délicatement dans un coin.( en râlant sec) .Je me dis que ce joli campiello aurait bien besoin du passage de l'équipe propreté .

Puisque je l'avais enfin trouvé, je me suis attardée un peu...
une petite visite, c'est ICI

4 commentaires:

  1. Votre "petite visite" mérite le détour. Vos photos sont superbes et votre texte donne des précisions historiques importantes. Il y a même le plan pour aller voir ce campiello au puits étonnant. Je le note dans mes projets de voyage. Merci, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Anne,
    En passant de blog en blog, je crois que nous sommes toutes occupées à nous créer un beau carnet d 'adresses.A nous, Venise et tous ses petits endroits cachés..
    Bon week-end à vous!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. encore un site vénitien que je découvre par le blog de Steph, avec un plaisir extrème...le partage de notre passion (car moi aussi j'ai un blog sur Venise,et notre Association de partage vénitien, toute neuve), nous illumine la vie ...merci pour ce très beau blog que je vais ajouter dans mes liens préférés... delphine64.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à vous, Delphine,et merci de votre appréciation. Installez-vous à l'aise, vous êtes ici chez vous..Venise nous réunit tous pour chacun d'entre nous ajoute une page à son histoire.

    RépondreSupprimer