Un jardin à Venise..sous haute surveillance..car c'est un très beau potager.Oui mais où le situeriez-vous?
Ce jardin ne se cache pas derrière les murs d'une propriété noble, il faut , pour le trouver , aller jusqu'au bout de son esprit d'aventure ( ou de sa curiosité). Ces photos datent de 2008..et c'est un fameux indice !!!
Aucune idée
RépondreSupprimerMais j'attends la réponse car dès qu'on dit potager ,mes antennes se dressent!!
Bonne journée
Je suis tombée dessus par hasard en feuilletant un livre hier: le jardin de Gustafson et Porter à la Biennale d'Architecture de 2008, l'oeuvre s'intitulait "Towards Paradise". Il a été construit sur le site où se trouvait le couvent delle Vergini non loin de San Pietro di Castello.
RépondreSupprimerFrançoise, corrigez-moi si je me trompe..il me semble me souvenir qu'il fut question sur votre blog....soit d'une terrasse, soit d'une serre dont il fallait construire la base....c'est loin mais je lisais déjà le blog qui parlait si bien de ces travaux dans lesquels les femmes s'investissent de plus en plus souvent...avec un savoir-faire...qui en épate plus d'une(e)s
RépondreSupprimerJe suis justement plongé dans la lecture "D'un Jardin à Venise" de Frederic Eden, mais comme je n'ai jamais réussi à pénétrer dans ce jardin de la Giudecca, je ne sais pas dans quel état il est de nos jours.
RépondreSupprimerJe pencherais donc plus pour le réponse d'Anna Livia ...
On peut toujours compter sur AnnaLivia...J'ai d'ailleurs fait un billet hier qui concerne le "couvent des Vierges" dans une extrémité de Venise et voilà que grâce à AnnaLivia j'ai la réponse, alors que j'ai cherché un sacré moment où pouvait bien se situer ce sacré couvent....Buona giornata a tutti !
RépondreSupprimerOui Danielle il était question d'une serre.
RépondreSupprimerL'an passé
Du reste mon prochain billet sera un peu consacré à ce qu'elle m'apporte !!
Bonne journée