dimanche 31 juillet 2011

La banquet du dimanche


Giovanna GARZONI
 (née en 1600 à Ascoli Piceno, dans la région des Marches - morte en 1670 à Rome
Sa particularité en tant que peintre femme du XVIIe siècle est que ses thèmes sont principalement décoratifs (natures mortes de fruits, de légumes et de fleurs). Sa formation s'est faite auprès d'un peintre inconnu de sa ville natale d'Ascoli Piceno. Elle a eu rapidement du succès à Rome, Venise, Florence (1642 - 1651), Naples et Turin.


Bon dimanche que j'espère plus ensoleillé que le nôtre :-)

4 commentaires:

  1. Bon dimanche à toi aussi.
    En Provence il fait beau, toujours un peu de vent mais l'après-midi au soleil il fait chaud !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Ici un petit soleil timide mais qui nous a quand même fait un beau dimanche de fin juillet

    RépondreSupprimer
  3. Giovanna Garzonni ! j'adore le style de cette artiste ! Je le trouve très moderne, elle me fait penser à Marjolein Bastin, une artiste Hollandaise contemporaine, merci pour ces deux soleils picturaux.
    Belle semaine Danielle, j'espère que tu te remets bien de tes soucis de santé.

    Bises
    Nath.

    RépondreSupprimer
  4. je connais bien Marjolein Bastien et ce depuis des années .Elle a commencé par dessiner des planches pour l'hebdomaire Libelle aujourd'hui disparu.J'avais collectionné toutes ces pages avec patience pour ensuite en tapisser les toilettes.J'ai eu beaucoup de succès avec cette
    décoration.:-)Et aujourd'hui encore :

    http://commeunvoldepapillon.blogspot.com/2011/01/mon-nouvel-agenda.html

    RépondreSupprimer