Mario Cavaglieri
Je vous ai promenés, mes yeux, parmi toutes les splendeurs du monde !Vous avez vu, du haut des acropoles, les forêts de myrtes où chasse Artémis, les clairières où dansent les nymphes, les golfes bleus où les sirènes soupirent !
Louis Janmot
Vous avez vu l’île enchantée qui garde, sur le sable de son rivage, la trace des pas de Nausicaa ! Vous avez vu Naples et Bellagio, et après les cyprès de Scutari, et les jardins de Bagdad ! Vous avez vu la Jungfrau et l’Elbrouz, plantés, tels des poignards, dans l’azur !
Je vous croyais à jamais repus ; et, pourtant, vous ne connaissiez pas le plus beau des paysages : cette plaine blanche et…là-bas, là-bas, à l’horizon…cette petite oasis, triangulaire et touffue,- que l’on aperçoit quand on pose la tête sur la gorge de mon amie !
Gabriel SOULAGES
Plus que quelques billets( six, pour tout vous dire) avant de refermer cette" idylle vénitienne."Je vous laisserai le mot de la fin...
Mario Cavaglieri(clic)
né en1887 à Rovigo, en Vénétie, et mort en 1969 au lieu-dit de Peyloubère, dans le Gers en France .
Le tableau de Louis Janmot se trouve au Musée des Beaux-Arts de Lyon
Mais non pas d'arrêt de vos billets, Danielle !
RépondreSupprimerj'aime vos images, encore, encore pour rêver...
et cette chanson, une comptine vénitienne ?
Dîtes-moi s'il vous plaît...
Bon Jour
Bonjour Ella, ne craignez rien, Album vénitien continue , c'est juste les petits billets consacrés à Gabriel Soulages qui touchent à leur fin..
RépondreSupprimerLa chanson que vous entendez, est celle que chantent les enfants vénitiens, le 6 janvier..qui est le jour de fête de la Befana....la sorcière qui apporte bonbons et joujoux.
Bon week end à vous!