dimanche 8 janvier 2012

Le "cotechino" de l'An neuf..


Grâce aux conseils d'une "maman" du Vénéto, ma petite expérience s'est très bien déroulée et terminée.
Une heure de cuisson à petit feu..
J'ai servi ces tranches de cotechino avec des pommes de terre à la Vénitienne et des courgettes rondes farcies ( chair de courgette, pain au lait, oeufs, parmesan...mélangés au moment de farcir avec des lentilles ( déjà cuites) ,  un peu de parmesan et puis le four..

Pour accompagner: une sauce " ragù" de cotechino....avec petits légumes et tomates.
Et une bonne bouteille de vin italien, bien sûr..

2 commentaires:

  1. Hum cela semble bien bon tout cela!
    Ici aussi il est de tradition de manger des lentilles le jour de l'an je les sers traditionnellement avec de la saucisse de Morteau ou du saucisson pistaché de Lyon
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  2. C'était spécial , surprenant mais très bon, je recommencerai...pour mes enfants. Et ma foi, nous ne sommes pas loin de la saucisse de Morteau.
    Il paraît que le cotéchino est très bon aussi
    servi froid avec une salade bien relevée.. mais les amis ont tellement apprécié qu'il ne restait rien pour le lendemain.
    Bonne semaine à venir, Françoise .

    RépondreSupprimer