mercredi 2 mai 2012

Rêver ne coûte rien...


Au Lido..

Le premier spritz de la journée nous a mis la tête en fête, le soleil est de la partie, la promenade s'annonce agréable...quart de tour à gauche...waouh...ah, ça, je dois aller voir  de plus près..





...je m'avance, pas à pas, complètement sous le charme de cette demeure.Je me laisse aller à imaginer l'intérieur, le jardin à l'arrière..car il doit y en avoir un...

Allez, oui,j'ouvre la grille,je monte doucement..une marche après l'autre,  doucement...très doucement..
" Madame, vous désirez?":-)
Rien ne bouge . Les lions me surveillent.
Moi, je veux juste rêver !

10 commentaires:

  1. On oublie souvent le Lido, mais il a aussi son charme tranquille. Vous avez su le découvrir. En effet, pourquoi ne pas rêver à l'histoire de cette belle demeure et de ses habitants?
    Je vous souhaite une belle journée.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pleine saison, le Lido doit être très fréquenté.Mais au début d'avril, ce fut un vrai plaisir, d 'autant qu'il faisait beau.J'ai bien l'intention d'y retourner dès qu'une belle occasion se présentera.Il doit y avoir de magnifiques maisons cachées dans les feuillages.
      Belle semaine à vous, Anne.

      Supprimer
  2. Je suis très attirée par Venise mais j’aime aussi le Lido pour y avoir séjourné lors d’un de mes séjours à Venise. Il a beaucoup de charme et de belles demeures. J’aimais beaucoup l’idée de partir le matin en vaporetto et approcher de Venise …J’en prenais plein les mirettes !!! C’est une approche qui m’a bien plu …Je suis comme vous, Venise est une ville qui me fascine, je devais y aller en début d’année mais pour cause de maladie j’ai du annuler, mais je n’ai qu’une hâte « y retourner »Heureusement, je peux rêver avec votre charmant blog. Merci. Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline et merci de votre visite .Ainsi que je le dis à Anne, j'ai bien l'intention de retourner au Lido et de pousser plus avant mes découvertes.Je vous souhaite de retourner bientôt à Venise.Je sais combien cela coûte de devoir renoncer...ce que j'ai dû faire moi aussi en début d'année.
      Belle fin de semaine à vous.
      Danielle

      Supprimer
  3. Je vous suis avec plaisir Danielle, sur les marches de cette somptueuse demeure et ce malgré la gueule ouverte des lions. Je connais fort mal le Lido mais je vois que j'ai tort, des merveilles nous y attendent, merci pour cette découverte.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marisol, je regrette toutes les photos que je n'ai pas faites.Où avais-je donc la tête? Je me suis juste laissée porter...par quelques heures de vie hors du temps, voilà!
      Belle journée à vous aussi.

      Supprimer
  4. Oh tu sais Danielle, même en été le Lido a beaucoup de charme le soir...On profite pleinement d'une soirée rafraichissante avec des chants d'oiseaux partout et en fait lorsque les vacanciers quittent la plage, c'est très calme. Nous y avons séjourné 2 fois, en juillet et en aout et avons pleinement apprécié à chaque fois. Il y a des maisons superbes, avec des jardins magnifiques et tout cela mérite vraiment de s'y balader !!!! Et en plus, comme cela a été dit par une autre amoureuse de Venise, le trajet en vaporetto pour regagner la ville est vraiment superbe et c'est un bonheur de le faire a à chaque fois !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Je note, Catherine car c'est certain, j'y retournerai et....j'espère bien dans pas longtemps...l'espoir fait vivre, non?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Ci sono passato davanti anch'io in gennaio, ma c'erano degli operai che facevano dei lavori. Per fortuna che ci sono le tue foto. E' veramente stupenda e la prossima volta che vado a Venezia vorrei dedicarmi a tutte le isole, Lido compreso. Ciao Danielle e a presto.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis aussi passée devant ces grilles fermées où j'ai crû voir dans le jardin revenir deux silhouettes !!!! Il n'y avait pas un chat sinon des échafaudages car l'hôtel était en travaux....
    Sur la plage personne... On a eu l'impression d'une ville abandonnée... C'était un jour d'octobre...
    Joli mois de mai Danielle !

    RépondreSupprimer