samedi 3 novembre 2012

Pour en revenir...



 Lors de la présentation de ce guide, je vous avais parlé de ce que je considérais comme un bémol,laissant à chacun le soin de LE trouver.
Sitôt son guide en main , Aldo
est parti à la recherche de ce  bémol,  il en est arrivé à la conclusion que la publicité pour le glacier Grom n'avait pas lieu
d 'être dans un livre "culturel". Son idée se défend.
Mais il y a plus "grave", si on veut.

Martine a trouvé , avec raison, que le Fondaco dei Turchi n'était pas l'illustration qui convenait à la Fondation Querini-Stampalia.

Quant à moi,  j'ai été très surprise en découvrant que la peote aux légumes de San Barnaba illustrait le marché de la via Garibaldi..et la promenade dans Castello.

Ces erreurs , si elle n'enlèvent rien à la valeur des écrits, pénalisent quand même une édition qui méritait plus d'attention même si ,  l'approche des expositions parisiennes consacrées à Guardi et Canaletto, la plaçait dans l'urgence commerciale du moment!


Hormis ces " bémols",  le livre reste une édition de qualité agréable à consulter.

2 commentaires:

  1. Je connaissais les éditions Eyrolles pour des ouvrages de vulgarisation en informatique et, dans ce domaine, j'ai trouvé les livres parfaitement adaptés aux besoins des utilisateurs. En ce qui concerne un guide touristique, qui plus est sur Venise, des vérifications plus rigoureuses auraient été apparemment nécessaires. Sans doute, une réédition permettra de corriger les erreurs, si les éditeurs en sont informés. Je vous souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je pense que le montage a été fait un peu dans la précipitation.Les lecteurs moins avertis n'ont sans doute pas remarqué ces erreurs qui n'enlèvent rien à la qualité des textes..j'ai envoyé un petit message aux éditions Eyrolles...:-))
      beau week-end à vous, Anne.

      Supprimer