jeudi 1 novembre 2012

" Une île entre le ciel et l'eau"




Une île
Entre le ciel et l'eau

***

Sans espoir de voyage
Une île
Une île
Entre le ciel et l'eau



Ce serait là, face à la mer immense
La sans espoir d'espérance
Tout seul face à ma destinée
Plus seul qu'au coeur d'une foret



Ce serait là dans ma propre défaite,
Tout seul, sans espoir de conquête
Que je saurais enfin pourquoi
Je t'ai quittée, moi qui n'aime que toi


Une île
Comme une cible d'or
Tranquille
Comme un enfant qui dort

 
Fidèle
A en mourir pour elle
 
Cruelle
A force d'être belle
Une île
Une île
Comme un enfant qui dort


 Ce serait là, face à la mer immense
Là pour venger mes vengeances
Tout seul avec mes souvenirs
Plus seul qu'au moment de mourir
 

Ce serait là, ...
Sans joie sans amour et sans haine
Que je saurais enfin pourquoi
Je t'ai quittée, moi qui n'aime que toi







Une île
Entre le ciel et l'eau
Une île






 
Sans espoir de voyage
Une île....



Toussaint 2012

6 commentaires:

  1. C'est, particulièrement aujourd'hui, une très belle et émouvante mise en images. Que la journée vous soit douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. San Michele est, à sa façon, un lieu privilégié..chargé de tant d'émotions...
      Beau week-end à vous, Anne.

      Supprimer
  2. Tes superbes photos accompagnées de cette chanson de mon chanteur préféré m'émeuvent plus que tu ne peux l'imaginer et j'ai mis un certain temps à écrire ces mots. Je l'ai vu la première fois en 1969 gagner la rose d'or d'Antibes avec ce titre. J'étais avec mes parents auxquels je pense tous les jours bien sûr, mais là je revois les images de ce moment où petite fille mon père officier de service ce jour là me grimpa sur la scène pour embrasser l'artiste.
    Merci. Je t'embrasse. Joli vendredi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Serge Lama et cette chanson en particulier qui m'émeut beaucoup tant elle eut de signification pour moi et tant elle m'a inspirée quand je me suis remise à écrire...cette chanson me transportait.J'ai souhaité cette escale à san Michele, il faisait beau..il y régnait tant de sérénité qu'on ne pouvait s'y promener qu'en parfaite paix intérieure.J'ai pris des photos en pensant à ce post et la chanson s'est imposée...
    1969...tu étais une petite fille et moi maman d'une gamine de 3 ans...souvenirs, souvenirs quand vous nous tenez...à votre merci.
    Beau week-end à toi..
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais onze ans et j'étais une plume pour mon père. Je ne suis plus une plume et Papa n'est plus là.
      Gros bisous

      Supprimer