jeudi 3 juin 2010

Aux diplômé(e)s es blog .-)

Une semaine déjà, dites-moi, comme le temps passe !

Coup de tête, coup de coeur, coup de folie, à la longue de visiter toutes vos belles pages, envie de savoir comment ça marche : un blog.

Une souris aventurière et me voilà déjà choisissant un modèle, des couleurs et déjà la première photo, le premier message...dis, la souris, c'est pas tout ça, faut suivre maintenant!

Une semaine, déjà, comme le temps passe vite !
Comment ça fonctionne un blog ? C'est tout simple, c'est comme l'histoire du renard, il faut l'apprivoiser et pour ce faire, j'ose m'adresser à vous toutes et tous , diplômé(e)s es blog.

J'aurais aimé que mes photos soient plus grandes mais sans doute n'ai-je pas choisi le bon modèle. Je ne me risquerai plus à tout changer, j'ai déjà donné côté émotions fortes, sueurs froides, coups de chaleur. Un clic sur la photo, elle s'ouvrira , j'aurais préféré mais bon...Comment faire pour placer plusieurs photos dans un même message ainsi que vous le faites avec un art consommé?

Les pages supplémentaires vont-elles s'ajouter automatiquement ou dois-je , par un système donné, les ajouter moi-même ?

AnnaLivia m'a gentiment expliqué comment placer un compteur,pour la musique j'attendrai
d'être plus experte en la matière.

Je crois avoir trouvé le truc pour que vos blogs s'affichent avec une illustration..je m'y risquerai un jour de grand calme intérieur.

En attendant, je vous remercie de m'avoir lue et, ce faisant, de m'avoir accueillie parmi vous.

Je ne sais pas si nous méritons Venise mais Venise, elle, mérite bien ces hommages multipliés, si pareils et si différents à la fois...réunis dans la même passion.

Dites-moi, tout ceci mérite bien un Tiziano maison Non? (*)


(*) Jus de raisins et prosecco.

6 commentaires:

  1. Merci, j'accepte volontiers un "Tiziano", j'adore le nom et le prosecco !
    Ne vous faites aucun soucis, nous en avons vu de toutes les couleurs, nous aussi ! J'ai eu un mal fou à avoir un compteur, puis un jour il a disparu, je suis arrivée à mettre la musique puis elle a disparu aussi. Il a fallu des mois avant de découvrir certaines choses, et au fil des jours, il y a des découvertes et on s'amuse comme des fous(folles)....mais le plus sympa, c'est cette vie, ces amitiés qui se créent pour des passions partagées, pour Venise, pour les chats, pour les livres, pour l'écriture, pour l'art, pour l'histoire, pour le beau, et tous les lieux magiques....
    Je vous ai répondu au sujet de la porte avec le petit angelot.
    regardez Danielle comme il est beau votre Album Vénitien, tous les jours il grandit...
    bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que l'expérience te plaise Danielle. Moi aussi j'ai commencé sur un coup de tête et j'aime beaucoup ce lieu d'échange qui débouche sur des rencontres très sympathiques.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le Tiziano, mais il vous est surtout destiné pour avoir commencé ce blog. Moi aussi, j'ai galéré...je n'y connais rien en informatique et avec beaucoup de patience et de la curiosité j'ai réussi à mettre ce que je voulais. J'ai passé des heures et des jours à trouver comment mettre tous les gadgets sur le côté. Et que d'angoisses à l'idée que j'allais tout effacer !
    Courage,le plus dur est fait.
    Et si vous allez sur le site de blogspot il y a toujours quelqu'un qui pose une question et vous profiterez de la réponse car finalement tout le monde se pose les mêmes questions.
    Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  4. Et ne vous fiez pas au nombre de commentaires laissées qui ne reflètent pas le nombre de visites (si je n'avais pas mis le compteur, je ne me serais jamais douté qu'il y avait autant de gens qui venaient sur mon blog chaque jour) ; moi la première, je visite mais je ne mets pas toujours un commentaire, a presto !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis...quasiment chaque jour... une des simples visiteuses dont parle Maïté! Et totalement admirative de tous ces blogs vénitiens qui vous demandent tant de travail ...et qui nous donnent tant de plaisir.
    Merci donc à toi, Danielle, de t'être lancée dans l'aventure...et à vous tous (trop nombreux pour vous nommer tous, sans oublier personne!)

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes.C'est réconfortant d'apprendre que je ne suis pas la seule à vivre de grosses émotions.Je vais donc continuer mes expériences en croisant les doigts...Merci de vos commentaires, moi aussi je suis une visiteuse régulière, admirative et intéressée même si je ne réagis pas à chaque fois.

    Martine, merci d'être passée...:-)

    Les chats?? Qui a parlé de chat?? :-))))))))))

    RépondreSupprimer