mardi 8 juin 2010
Un endroit particulier (2)
Et voici le "verso" de cet endroit particulier.
Lorsque mon amie et moi allons à Venise( est-ce nécessaire de spécifier? ;-) nous logeons toujours aux environs de la Piazzale Roma.Je sais , cet endroit n'est guère romantique mais il est pratique - c'est toujours là que nous débarquons- rapport aux impedimenta qui ont tendance à prendre du poids au fil du séjour..Nous avons donc nos habitudes dans une agréable locanda du "rio terrà dei Pensieri."Le charmant rio que je vous proposais hier soir est le rio Santa Maria Maggiore, situé au bout des Pensieri et la " vie" qui compte les heures est celle qui se déroule dans le bâtiment ci-dessus qui n'est autre que la prison pour hommes.
L'endroit n'est fréquenté que par les Vénitiens qui prennent le raccourci pour rentrer chez eux..quelques touristes...dont je suis. J'aime bien cet endroit même si je me sens à chaque fois très impressionnée par la densité du silence qui y règne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voilà ma curiosité comblée...effectivement je ne vais pas souvent de ce côté et c'est bien dommage. J'ai regardé de plus près sur Calli, Campielli e Canali, si j'avais continué une de mes promenades, lorsque je suis allée vers S'Nicolo dei Mendicoli et en reprenant le rio de l'Arzere, je serais arrivée vers "votre" endroit plein de charme, loin des chemins battus...
RépondreSupprimerMerci Danielle pour cette belle balade que je ferai certainement une prochaine fois.
bonne soirée
C'est vrai que nous sommes là dans la Venise dite mineure, celle que j'aime.La promenade est très agréable, il y a un pont qui mène de l'autre côté du rio mais on n'y accède pas.C'est le rendez-vous des matous...
RépondreSupprimerMerci de votre passage, bonne soirée...Danielle ...si je ne me trompe pas? ( j'ai peur de m'emmêler les prénoms)