mercredi 30 juin 2010

Un menu plaisir...

En passant devant la vitrine de notre libraire, j'ai été très surprise de constater que le jour même des vacances , elle avait installé tous ses choix pour la rentrée des classes ! Je me suis dit qu'elle avait fait très fort et je me disposais à le lui dire avec amabilité, bien sûr. En attendant que ce soit mon tour de passer au tiroir caisse, je furetais dans les rayons, il y a tellement de revues. Elle, elle m'attendait avec un grand sourire:" Vous n'avez pas tout vu!- Ah!!!!?????-Son sourire était plus qu'épanoui- Vous n'avez pas vu ,sur la table, derrière vous!" Et alors, là..les copines, LA totale surprise, le choc au palpitant, la grosse suée ( pas difficile ça, la boutique pointait au moins au 35 ° centigrades :-)).

Que pensez-vous qu'il arriva et bien voilà...........vous savez tout !!


Je n'allais quand même pas laisser traîner ces articles -là, non ! Qu'auriez-vous fait , vous, allez, honnêtement?Et elle de me dire:" C'était dans les collections rentrée des classes et j'ai pensé à vous !"
Elle est charmante ma libraire .C'est une femme extraordinaire...je ne vais certainement pas changer de librairie ...d'ailleurs il n'y en a qu'une dans le centre du village et je n'ai que la rue à traverser.

Alors, si vous êtes par hasard intéressées, cherchez donc dans la collection : Clairefontaine....

Un petit plaisir..en attendant la carteria Tassoti, Na!

D'ailleurs ma grand-mère disait: "Il ne faut jamais se refuser un petit plaisir innocent!" Quant aux pas innocents, elle disait de ne pas les raconter ;-) Elle avait une de ces sagesses..

Bonne soirée et bonne chance!!

4 commentaires:

  1. Excellente, ta grand-mère, toute une philosophie de la vie que je partage complètement (mais, chut...)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez eu bien raison d'écouter les conseils de votre grand-mère. Bonne journée!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Anne, à mon âge, je continue d'appliquer ses consignes.Merci de votre passage !

    RépondreSupprimer