dimanche 27 juin 2010

Veronica GAMBARA

portrait présumé de Veronica GAMBARA par le Corrège.

La famille GAMBARA venait d'Allemagne; elle eut quatre cardinaux.
Veronica fut une poétesse célèbre.
Francesco GAMBARA fut admis dans la noblesse vénitienne en 1653 et la famille acheta alors le palais situé dans Dorsoduro.

4 commentaires:

  1. Beau portrait.
    Quelle allure, cette robe, cette coiffure.

    Majestueuse

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alba, moi aussi j'aime bien ce portrait, je le trouve particulièrement beau, les plis de la robe font vraiment penser à de la soie...c'est un portrait présumé mais quelle que soit la jeune femme représentée..elle a beaucoup d'allure.
    Bienvenue chez moi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce portrait chargé de symboles. La jeune femme représentée a un regard très expressif; sa pose altière et le raffinement de sa toilette la rendent encore plus admirable.
    Anne

    RépondreSupprimer